Que font Dieudonné et Laurent Louis en Tunisie ?
Le député Belge Laurent Louis, connu par son engagement humaniste et sa position antisioniste, vient d’affirmer via sa page officielle facebook, qu’il était, en compagnie de l’humoriste français Dieudonné en Tunisie, non pas pour faire du Tourisme en Tunisie a-t-il dit, mais pour chercher de bons conseils pour développer l’"Ananassurance".
Il semblerait, dans ce sens, que le député Belge et l’humoriste français sont en train de peaufiner les derniers détails pour la création d'une compagnie d'assurance basée sur un modèle de mutuelle, appartenant ainsi à tous ses assurés. Vu l'ampleur de la tâche et la complexité des procédures, de la réglementation et des techniques financières, ces deux hommes sont venus, semble t-il, chercher des conseils auprès des experts tunisiens.
Il est à rappeler que le mot « Ananassurance » est un jeu de mot, qui renvoie à une vanne sortie par Dieudonné. Ainsi, l’Ananas est devenu, chez les fans de Dieudonné, comme le symbole de l'insoumission au système financier international usurier.
Voici, par ailleurs, le texte intégral du député Belge: "Amis tunisiens, Dieudonné Officiel et moi, nous quittons votre beau pays ce lundi avec le sentiment du devoir accompli. Nous étions venus chercher de bons conseils pour développer l’Ananassurance, nous les avons obtenus ! En prime, Dieudonné vient de donner une interview à la télévision tunisienne en prévision de son spectacle du 14 février à Tunis. Si vous souhaitez nous saluer, nous prenons l’avion cet après-midi pour rentrer sur Paris. Qui sait, si vous êtes à l’aéroport de Tunis à 15h, il y a de grandes chances que nous nous croisions... A bon entendeur..."