Que se passe-t-il au sein de la BTK?

Que se passe-t-il au sein de la BTK?
 
De nombreuses sources ont indiqué que le directeur général de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), Houssein Mouelhi, a présenté sa démission sous la pression du Groupe BPCE, actionnaire majoritaire à hauteur de 60% avec l’Etat tunisien (20%) et Kuwait Investment Authority (20%).

Espace Manager est entré en contact au début de l’après midi de ce mercredi avec une source sure au sein de la banque qui nous a indiqué que rien n'est encore officiel et que le conseil d’administration de la banque est encore en cours.

Notons que la BTK est en pleine tourmente après l’affaire des 2 millions DT détournés par 3 salariés en décembre dernier. 

 

Mis à jour :

On vient de recevoir de la part de Mr Kassim Chotta (Direction du développement et de la communication externe de la BTK), le communiqué suivant qui confirme la démission de Houssein Mouelhi dont voici le contenu :
 «  Le conseil d’administration de la BTK (Groupe BPCE) s’est réuni mercredi 13 avril à Tunis. A l’occasion de cette réunion, le conseil a reçu la démission de M. Houssein Mouelhi de son poste de directeur général de la banque. En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, le conseil a donné pleins pouvoirs à M. Wajdi Koubaa, directeur général adjoint de la banque. En commentant sa démission, M. Mouelhi a déclaré : « Au terme de quatre années passées en tant que directeur général de la BTK, ma mission de transformer la banque en banque commerciale universelle est achevée, elle ne manquera pas de rejaillir sur les performances de la banque, déjà en forte progression».

 Le conseil prend acte de la démission de M. Mouelhi et lui souhaite bonne chance pour ses nouvelles orientations professionnelles. »

Votre commentaire