Que se sont dit Kais Saied et Mohamed Al-Menfi, selon la partie libyenne?

Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Menfi, a tenu ce lundi après-midi une séance de discussions bilatérales de haut niveau avec le président de la République tunisienne, Kais Saied, au palais de Carthage, à Tunis, selon le communiqué publié par le bureau d'information de la présidence libyenne .
Cette rencontre a constitué une opportunité pour échanger des points de vue sur les moyens de renforcer les liens de coopération bilatérale entre les deux pays frères, ainsi que pour discuter des mécanismes de développement des relations stratégiques dans divers domaines, au service des intérêts communs et de la promotion de la stabilité et du développement dans la région.
Les discussions ont également porté sur les derniers développements de la question palestinienne, les deux parties réaffirmant leur position constante en faveur des droits légitimes du peuple palestinien face aux attaques et violations continues, notamment dans la bande de Gaza, où sont commis assassinats, destructions, déplacements forcés et privations alimentaires systématiques.
Sur la question libyenne, le président tunisien a réitéré le soutien total de son pays au Conseil présidentiel libyen et à ses efforts visant à garantir le succès du processus politique et à parvenir à un règlement global répondant aux aspirations du peuple libyen en matière de stabilité et d’unité nationale.
Les deux chefs d’État ont également discuté de l’importance de coordonner leurs positions dans les forums régionaux et internationaux, et d’unifier leurs efforts pour relever les défis communs, dans un contexte marqué par des évolutions régionales et internationales complexes.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des consultations continues entre les deux dirigeants et vise à faire progresser la coopération bilatérale vers des horizons plus larges et davantage intégrés.
Votre commentaire