Quels sont les hommes d’affaires qui accompagnent Ghannouchi dans sa conquête chinoise ?

 Quels sont les hommes d’affaires qui accompagnent Ghannouchi dans sa conquête chinoise ?

 

La page Facebook de Rached Ghannouchi vient de diffuser un compte rendu de la première journée de la visite du leader du parti Ennahdha et de la délégation qui l’accompagne en Chine.

Selon le reportage photos qui commence à faire le buzz, Ghannouchi  est accompagné lors de ce périple chinois de Rafik Abdessalam, Lotfi Zitoun et Riadh Bettaieb, ainsi que des hommes d’affaires Mohamed Frikha, Walid Loukil et Adel Daadaa et du journaliste Kamel Ben Younes.

Selon cette source, Ghannouchi a été l’hôte du Parti communiste chinois (PCC), où il a rencontré de nombreux hauts responsables de ce parti qui dirige la Chine d’une main de fer depuis 1949.

La délégation a effectué une visite au siège du leader mondial dans le secteur des technologies de l’information et de la communication Huawei Technologies qui se trouve à Shenzen.

Ses membres ont par la suite dîné avec des hommes d’affaires chinois. Conscients que l'économie chinoise a connu ces trente dernières années un développement extraordinaire et que ce pays qui demeure le plus peuplé du monde, avec ses 1,350 milliard d'habitants, représente de grandes opportunités d’affaires et d’échanges, les membres de cette délégation ont essayé de saisir cette occasion pour inciter leurs collègues à venir investir en Tunisie.

D’un autre côté, Ghannouchi et ses accompagnateurs ont visité lors de cette première journée en Chine la célèbre grande muraille.

Une journée qui était perturbée par l’actualité en Tunisie, puisque selon une source sûre, Ghannouchi avait songé à revenir en Tunisie dès qu’il a su que Mehdi Jomâa avait l’intention de se présenter à la présidentielle.

Reportage photos