Qui est Mehdi Ben Ayed, candidat d'Ennahdha à l’Ariana ?
Mehdi Ben Ayed est officiellement candidat d’Ennahdha pour le gouvernorat de l’Ariana, une région-clé.
En effet, après le refus de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) de la candidature de l'homme d'affaires Walid Loukil sur la liste d’Ennahdha dans la circonscription de l’Ariana, le mouvement a porté son choix sur un autre homme d’affaires sfaxien. Il s'agit de Mehdi Ben Ayed qui est désormais officiellement numéro 3 de la liste conduite par Sahbi Attig.
Ben Ayed a ainsi commenté sa candidature: « Ennahdha est davantage qu’une formation politique, c’est aussi un conglomérat de compétences et un gisement de talents fédérés autour d’une seule idée: redresser l’économie et redonner sa fierté aux Tunisiens. Et si nous voulons que les choses changent, alors il faut accorder une priorité aux dossiers économiques ».
Il est à noter que Ben Ayed est actuellement le vice-président de la Municipalité de la Soukra.
Né à Bonn en 1964, Ben Ayed est titulaire d’une licence en management de la finance à l'Université Paris II, d’une maîtrise en économie internationale à Paris II et enfin major de promotion de l’ENA pour le diplôme de formateur des Conseillers des Services Publics.
Fondateur de Bricorama Tunisie, il dirige plusieurs franchises italiennes et de nombreuses sociétés de commerce.