Qui est Wassef Ayadi le nouveau PDG de Tunisair
Pour la première fois, la compagnie nationale Tunisair sera dirigée par un PDG qui ne faisait partie de ses équipes ou qui n’est pas un politique récompensé pour ses services. Le nouveau PDG est certes un pur produit de l’industrie aéronautique et une pointure internationale reconnue avec plus de 17 ans d’expérience dans ce domaine, mais il est peu connu en Tunisie puisqu’il a étudié en Allemagne avant de poursuivre sa carrière dans ce pays.
Ayant fait tout son cursus en Angleterre puis en Allemagne, cet originaire de Sfax est à la base un ingénieur spécialisé dans l’aviation avec un diplôme de l’Université de Stuttgart, et d’un MBA de l’université de Durham.
En 2003, il entame sa carrière chez le géant européen Airbus en tant qu’ingénieur chercheur, pour passer ensuite chez la compagnie allemande Lufthansa pour monter dans les échelons et passer de Chef de projet, à directeur MEA puis Head of Business Developpement ( chef du développement des affaires)
Avant sa nomination à la tête du Transporteur national, il était Managing Director et CEO chez IDAIR GmbH, une co-entreprise entre Lufthansa Technik AG et Panasonic Avionics Corporation fournissant les systèmes de divertissement en vol(IFE), des communications et autres appareils techniques.
Face à la crise sans précédent que traverse la compagnie nationale Tunisair, le nouveau PDG aura la très lourde tache de la sauver à travers la mise en place immédiate d’un plan de restructuration et de redressement global.
Nous lui souhaitons à cette occasion tout le succès dans sa rude mission.
Votre commentaire