Rached Ghannouchi chez Bouteflika

Rached Ghannouchi chez Bouteflika

 

Après s’être entretenu avec le Président de la République Béji Caid Essebsi, mardi 30 juin,le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est envolé à Alger où il a été reçu, mercredi 1er juillet, par le chef d’état algérien Abdelaziz Bouteflika.

Dans une déclaration à  l’agence de presse algérienne APS, Ghannouchi a indiqué que « la rencontre a porté sur "la situation prévalant dans la région du Maghreb et au Moyen Orient", ajoutant que "l'accent a également été mis sur l'importance du dialogue comme issue aux conflits".

M. Ghannouchi, ajoute l’APS a souligné que son entretien avec le président Bouteflika a été une occasion pour "affirmer le principe de consensus et souligner l'impératif d'éviter les conflits et toute ingérence étrangère dans les affaires internes des pays de la région".

Ce qui donne encore de l'importance à cette audience c'est qu'elle s'est déroulée  en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra,  et du ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du président de la République, Tayeb Belaïz.