Rached Ghannouchi veut rendre visite à Hamma Hammami

Rached Ghannouchi veut rendre visite à Hamma Hammami

 

Le président du mouvement Ennahdha attend l’accord e Hamma Hammami pour lui rendre visite, c’est ce qu’a déclaré ce matin son conseiller politique Lotfi Zitoun dans l’émission 5sur 10 animée par Meriem Belkhadhi sur Mosaïque FM. « Le discours du Cheikh a beaucoup évolué depuis 2013 quand il a décidé de mettre l’intérieur supérieur de la nation au-dessus de l’intérêt de son parti », a-t-il ajouté. C’est d’ailleurs un constat que beaucoup de commentateurs on fait. Rached Ghannouchi multiplie les déclarations d’apaisement et les gestes de bonne volonté envers toutes les composantes de la scène politique nationales y compris celles  qui continuent à le considérer comme « leur pire ennemi politique ». Il a bien saisi les messages de l’été 2013 et des élections d’octobre 2014 et il continue à jouer le  « pompier » en cette période crise.

 Bien que ce changement d’option n’ait pas plu à certains cadres de son mouvement, Ghannouchi est arrivé à imposer une nouvelle orientation  basée sur la dialogue et la concertation avec son nouvel ami et allié Béji Caid Essebsi, mais aussi avec les autres acteurs de la vie politique et sociale.

Sa rencontre avec Hamma Hammami permettra certainement de dégeler l’écran de glace qui se dresse entre les deux mouvements et d’ouvrir une nouvelle page prometteuse pour le pays surtout.