Rached Ghnannouchi a confiance en la capacité du gouvernement à résoudre la crise
Rached Ghannouchi, le président du mouvement Ennahdha, a affirmé avoir confiance dans la capacité du gouvernement à concrétiser le contenu du « Pacte de Carthage » et notamment dans la lutte contre la corruption et le terrorisme.
Il a souhaité, au cours d’un déplacement à Tozeur, dimanche 2 octobre, que le gouvernement puisse surmonter les difficultés qui se posent au pays surtout qu’il bénéfice d’un large soutien de la part des partis politiques et des organisations nationales.
Dans une déclaration aux médias, le président d’Ennahdha a estimé que « toutes les conditions de réussite sont réunies pour le gouvernement politique dont les membres possèdent, selon lui, les compétences nécessaires pour expliciter les politiques, mobiliser et convaincre l’opinion publique autour des orientations prises ».
Selon Ghannouchi, la résolution du problème de la société Petrofac est un succès à mettre à l’actif du gouvernement tout comme le dossier du phosphate sur lequel il s’est penché depuis son installation.
Evoquant les élections municipales dont la date a été reportée plus d’une fois, Ghannouchi a souhaité que le projet de loi électorale soit adoptée dans les plus brefs délais et a appelé l’ARP à accélérer l’adoption des lois qui concernent l’investissement et le développement pour impulser l’économie et gagner la confiance des promoteurs économiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Votre commentaire