Rachida Ennaifer : les portraits de Bourguiba sont à leur place au Palais de Carthage
La conseillère chargée de la presse et des médias à la présidence de la République Rachida Ennaifer a démenti que les portraits de l’ancien président Habib Bourguiba aient été déplacés ou enlevés au Palais de Carthage. « Les portraits et bustes de Bourguiba sont à leur place dans les différentes salles et couloirs du Palais ainsi que sur le mur qui fait face au Palais », a-t-elle écrit à Radio Med.
Des informations qui ont pris une forme virale ont été diffusées sur les réseaux sociaux indiquant que les portraits du premier président de la République tunisienne furent ôtés ou déplacés. Ces rumeurs furent accompagnées de critiques parfois virulentes contre cette « atteinte à la mémoire nationale »
D’après la radio qui émet de Hammamet, le président Kaïs Saïed a refusé catégoriquement une proposition faite par certains de ses soutiens lors des élections présidentielle d’enlever les portraits du leader défunt et de les remplacer par une autre personnalité nationale disparue en vue d’adresser un message que la Tunisie est entrée dans une nouvelle étape avec des changements radicaux dans les politiques.
La même source ajoute que lors de ses conférence et rencontres Kaïs Saïed a toujours montré du respect pour le président Bourguiba dont il reconnait les qualités politiques et nationales même s’il exprime une certaine critique à l’égard des attitudes du président disparu en ce qui concerne la question des libertés ou le modèle de développement.
Votre commentaire