Radio Zitouna- Tunisie: Cheikh Mohamed Machfar contesté

Radio Zitouna- Tunisie: Cheikh Mohamed Machfar contesté

Peu après le lancement de la Radio Zitouna FM, M. Mohamed Machafar était vite sorti du lot et devenu l'animateur vedette de la première radio

religieuse tunisienne.

Sa notoriété grandissante, cet homme de religion a réussi à être élevé au rang – paradoxal – d’idole populaire avec une page Facebook qui compte plus de 139.000 fans.

Seulement, depuis la chute du régime Ben Ali, certains ont accusé Mohamed Machfar d'avoir été à la solde de Sakher El Materi, gendre de Ben Ali et Fondateur de Zitouna FM, où il ne faisait, selon eux, que gérer l'image de son patron.
A Zitouna FM, il semblerait que le Cheikh ne fait plus l'unanimité.

Celui qui a su gagner un public en s’adressant aux gens dans un dialecte qu’ils comprennent ne serait plus apprecié non seulement par les auditeurs de la radio mais aussi par certains de ses journalistes à la radio.

A ce sujet, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a exprimé sa profonde préoccupation sur la manière dont est géré la Radio Zitouna signalant les mauvaises conditions de travail prévalant au sein de cette station coranique et particulièrement celles vécues par les journalistes en raison « de l'attitude répressive et de la main-mise opérée par le responsable de la gestion de la Radio, le dénommé Mohamed Machfar, un des symboles du régime déchu ».

Et le Syndicat d'ajouter: « En dépit des appels du syndicat pour le faire revenir sur sa décision (Mohamed Machfar) de licenciement de deux journalistes, sa réponse fut le refus de toute solution qui garantisse les droits de nos collègues ».

Enfin, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens rappelle dans son communiqué qu'il fait sienne la cause des journalistes licenciés et en arrêt de travail, étant déjà prêt à les défendre.

Espace Manager