Rafik Abdessalem doute de la bonne foi des responsables du site Inkyfada
Invité de l’émission Midi Show de Mosaïque FM, ce mardi 19 avril 2016, le dirigeant du Mouvement Ennahdha et ancien ministre des affaires étrangères, Rafik Abdesslam, a qualifié le site Inkyfada en charge du dossier Panama Papers en Tunisie de site « douteux ». Selon lui, « le site a intégré les noms de dirigenats du mouvement dans ses enquêtes pour servir des intérêts politiques de certaines parties », sans les nommer.
Il a affirmé que les sociétés mentionnées dans le dernier rapport d'Inkyfada ont été fondées alors qu'il était lui-même citoyen britannique et pourtant son nom ne figure dans aucune autre enquête sur le même sujet. D'un autre côté il a assuré que si quelqu'un lui découvre une société ou un compte au Panama, il lui en ferait don sur le champ.
Rafik Abdesslam a aussi déclaré que « certains médias actifs sur les réseaux sociaux ont dévoilé que le site Inkyfada est enregistré en offshore au Panama, chose qui n'est pas encore vérifiée mais qui permet de poser des questions sur la véracité des enquêtes publiées par le site ».
Rafik Abdessalem est, également, revenu sur la réunion qui s’est tenue entre des dirigeants de Nidaa Tounes et d’Ennahdha au siège de cette dernière formation et qui a-t-il assuré « a porté sur l'appui des deux mouvements au gouvernement Essid et a permis de rapprocher les avis des deux parties ».
Il a par ailleurs déclaré que le gouvernement Essid doit rester en place puisqu'il est soutenu de toutes parts. Il a aussi rappelé que Habib Essid en bénéficie du soutien d'une grande partie des tunisiens.
Votre commentaire