Ramadan : Lancement de la chaîne télévisée CNB dédiée aux familles en Afrique du Nord

 Ramadan : Lancement de la chaîne télévisée CNB dédiée aux familles en Afrique du Nord

 

La Direction Générale de la nouvelle Chaîne télévisée CNB a annoncé, dans un communiqué le lancement de la première chaîne télévisée privée dédiée aux familles en Afrique du Nord et dans la région maghrébine. Diffusée en langue arabe, la chaîne débutera officiellement ses émissions le premier jour du mois de Ramadan.

« Avec une programmation inédite et exclusive, CNB ambitionne d’offrir un contenu innovant et varié, répondant aux attentes des téléspectateurs à travers toute la région, y compris l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie et la Libye » précise le communiqué.

Adoptant une ligne éditoriale créative et originale, CNB s’engage à refléter les spécificités culturelles de chaque pays du Maghreb et d’Afrique du Nord. Son objectif est de devenir une plateforme de divertissement fédératrice, alliant contenu familial et programmes adaptés aux centres d’intérêt de tous les membres de la famille.

La grille de programmation inclut un large éventail d’émissions de divertissement et d’exclusivités, allant des variétés et caméras cachées aux émissions sportives, en passant par des programmes dédiés aux femmes, à la cuisine et à la santé.

CNB proposera également des productions dramatiques et comiques de qualité, mettant en vedette des artistes de renom. La chaîne réunit une sélection de figures médiatiques et artistiques emblématiques de la région, parmi lesquelles l’animatrice égyptienne Boussy Shalaby, l’ancienne Miss Égypte et présentatrice Farah Ben Chaabane, les journalistes tunisiennes Farah Ben Amara et Jihen Miled, ainsi que l’animatrice marocaine Salma Iqssabi, sans oublier d’autres personnalités influentes.

CNB sera accessible en Afrique du Nord et dans la région maghrébine via les satellites Nilesat et Eutelsat, sur la fréquence 12645 H, avec un taux de correction d’erreur (FEC) de 7/8 et un débit de symboles de 27500.

Votre commentaire