Ramadan: Nejma, l'huile qui passe inaperçue

Il ne suffit pas d'être présent à la télé pour garantir une mémorisation importante auprès des téléspectateurs

.

D'après l'agence Sigma, l'huile végétale Nejma, propriété du groupe Slama, et bien qu'elle soit à 420 secondes de temps de passage à la télévision tunisienne, soit l'une des publicités les plus diffusées pour le 2ème jour de Ramadan, arrive à peine à dépasser les 1% en terme de Day after Recall.

En d'autres termes et malgré l'effort financier du groupe, il n'y a qu'une personne sur 100 qui a arrive à se souvenir de la publicité le lendemain de son passage à la télé.

La publicité, œuvre de l'agence Karoui and Karoui Production qui a d'ailleurs si bien associé la marque Nejma à la femme "Horra" qui renvoie à la femme modèle, bonne maîtresse de maison, s'est peut être essoufflé avec le temps (le spot date de 2006).

Pour le troisième jour de Ramadan, le classement du Day After Recall est encore détenu par Tunisie Telecom qui fait un score de 34,6% et un temps de passage de 330 secondes loin devant Coca Cola qui ne fait que 13,8% avec le même temps de passage.

Enfin Tunisiana et malgré un temps de passage total de 300 secondes n'a pas vraiment marqué les esprits et un DAR de seulement 8,4% pourrait .

E.M