Ras Jebel: Première boutique de vêtements… en plein rond-point !
Les accros du shopping à Ras Jebel vont sauter de joie. La première boutique de vêtements... en plein rond-point a vu le jour au centre de la ville. Vous ne rêvez pas. Ce concept existe et commence déjà à prendre de l'ampleur.
En effet, ce rond-point, situé juste en face de la grande Mosquée de Ras Jebel, a été semble-t-il, complètement conquis par les vendeurs ambulants. Au-delà des fruits et des légumes, ce vendeur de pantalons va plus loin que ses collègues et tente désormais de conquérir complètement le rond-point en attachant sa marchandise, non pas aux alentours, mais en plein milieu du rond-point.
Mais, l’histoire de ce rond-point est assez complexe et a débuté depuis la révolution de 2011. Ici c'est l'anarchie qui triomphe. Depuis, les habitants de Ras Jebel commencent à s’habituer à ces vendeurs ambulants poussant leurs charrettes et se bousculant devant la mosquée.
Ici, la bousculade a toujours été à son comble et la circulation est pratiquement coupée. Maintenant tout le monde a compris, notamment face au silence des autorités, que ce rond-point n'appartient plus aux habitants de la ville. Tout l’espace a été confisqué depuis longtemps déjà par ces vendeurs anarchiques qui ne reculent surtout jamais. Bon shopping à tous.
C.B.
Votre commentaire