RBK s’implante en Tunisie pour Former et faire employer 1000 développeurs de logiciels par an

RBK s’implante en Tunisie pour Former et faire employer 1000 développeurs de logiciels par an

Ces dernières années ont connu une augmentation considérable de la demande tant sur le marché local que sur le marché international pour les métiers du numérique. Boostée par l'accélération de la transformation digitale, cette demande est en forte croissance à l’échelle mondiale poussant des opérateurs étrangers à se disputer les services des développeurs logiciels, en poste, auprès des entreprises tunisiennes. Ces entreprises peinent aujourd’hui à subvenir à leurs besoins en capital humain.

Paradoxalement, des pays comme la Tunisie, enregistrent des taux de chômage très importants chez les jeunes porteurs de diplômes dans les secteurs classiques.

C’est pour apporter une solution durable à cette problématique, pouvant contribuer à combler ce gap entre l’offre et la demande et permettre aux entreprises tunisiennes de continuer à exercer en étant concurrentielles, que RBK, s’apprête à lancer sa première cohorte, au cours du mois de juillet 2019, pour atteindre une cadence de 1000 développeurs logiciels par an au cours des trois prochaines années.

Cette démarche se fait grâce à une formation de niveau international qui permets aux jeunes à partir de 18 ans, quelle que soit leurs formations et leurs niveaux d’études de devenir développeur en logiciels en 4 mois. Ce cursus leurs permettra en plus d'acquérir un métier, de développer les aspects comportementaux qui leurs permettront de prendre en main leur avenir. RBK accompagne l’insertion professionnelle des apprenants après leur formation en leur proposant des postes à la fin du cursus.

D'aprés communiqué

Votre commentaire