Remise de diplômes à l'ENIB de Bizerte: Une cérémonie haute en couleur

Remise de diplômes à l'ENIB de Bizerte: Une cérémonie haute en couleur

 

L’École nationale d’Ingénieurs de Bizerte (ENIB) a fêté le 27 juin 2014 sa troisième promotion d’ingénieurs en Génie industriel (48 étudiants) et sa toute première promotion d’ingénieurs en Génie mécanique (42 étudiants). Une troisième spécialité, le Génie civil, sera ouverte quand l’ENIB emménagera dans ses locaux définitifs, en septembre 2016.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Taoufik Jelassi et l’ambassadeur de France en Tunisie François Gouyette, qui venaient de poser la première pierre du futur complexe, ont participé à la remise des diplômes orchestrée par le directeur de l’école Sadok Guellouz, devant un public familial débordant de joie et de fierté.

Il y avait du bleu (couleur du génie industriel), du jaune (couleur du génie mécanique), de l’émotion et beaucoup d’énergie dans la grande salle où se déroulait la remise des diplômes.
 
Au total, 90 diplômes ont été remis à ces étudiants qui devront embrasser une vie professionnelle remplie de promesses. Grâce aux liens étroits cultivés par leur école avec le monde de l’industrie, bon nombre d’entre eux ont déjà reçu une offre d’emploi.

L’ENIB est un établissement public relevant de l’Université de Carthage. Elle a été créée en 2009, dans le contexte de modernisation des formations d’ingénieurs en Tunisie. Son ambition consiste à former des ingénieurs poly-compétents, entreprenants et bons communicateurs, grâce à des programmes répondant aux exigences internationales.