Rencontre des entrepreneurs de France: Borne, Zelensky et Bouden invités vedettes
La cheffe du gouvernement Najla Bouden accélère le rythme. Juste après la TICAD 8, elle s’est envolée pour Paris où elle rencontrera lundi son homologue Élisabeth Borne. Cette première rencontre entre Bouden et Borne doit porter notamment sur des volets économiques et financiers de la coopération bilatérale ainsi que sur d'autres thématiques d'intérêt commun.
Le déplacement de la Cheffe du gouvernement à Paris s'inscrit également dans le cadre de sa participation à l'invitation de l’organisation patronale MEDEF (Le Mouvement des entreprises de France) aux Rencontres des Entrepreneurs de France 2022 qui se tiendront ce lundi et mardi à l’hippodrome de Paris longchamp.
Mme Bouden y prendra la parole mardi matin en tant que Keynote spéciale pour traiter de la coopération Europe – Afrique dans un monde en crise. Lui succédera au cours de la même séance, le président du Bénin, Patrice Talon. L’UTICA y prendra part avec une délégation conduite par son président Samir Majoul.
La Rencontre des entrepreneurs de France (REF) s’ouvre ce lundi avec une prise de parole de la Première ministre Élisabeth Borne qui devrait appeler les entreprises à la sobriété énergétique. Elle verra ce lundi à midi une intervention en visioconférence et en direct du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Au cours de sa visite à Paris, la cheffe du gouvernement Bouden aura par ailleurs une série d’entretiens à caractères notamment économique et financier.
Votre commentaire