Rencontre tuniso-iranienne et opportunités d'échanges commerciaux

Rencontre tuniso-iranienne et opportunités d'échanges commerciaux

Une délégation iranienne d'hommes d'affaires et représentants de 19 entreprises iraniennes spécialisées dans divers secteurs a rendu visite, mercredi 18 juillet 2012, à  la chambre de commerce et d'industrie de Tunis.

Ces entreprises sont spécialisées notamment dans les travaux publics et urbains, les matériaux de construction, l'agroalimentaire, les produits pétrochimiques, les équipements médicaux, les engrais fertilisants et les pièces de rechange automobile.

En marge de cette rencontre, des hommes d'affaires et chefs d'entreprises iraniens ont passé en revue leurs domaines d'activités, exprimant leur disposition à renforcer l'échange entre les deux parties tunisienne et Iranienne et l'ouverture sur les deux marchés afin de tirer profit des potentialités dont regorgent les deux pays.

Selon Mounir Mouakhar, président de la chambre nationale de commerce et d'Industrie de Tunisie (CCIT), cette rencontre a pour objectif de débattre les opportunités d'échanges commerciaux entre la Tunisie et l'Iran et de permettre aux opérateurs tunisiens de tisser des liens avec leurs homologues iraniens.

De son côté, le président de la chambre iranienne de commerce a exprimé son désir de renforcer les possibilités d'échanges entre les opérateurs tunisiens et iraniens. Il a fait l'éloge de la forte participation de la femme tunisienne dans le secteur économique, appelant à un échange de visites entre les femmes tunisiennes et iraniennes.

Pour sa part, Mme Raoudha Ben Saber, présidente de la chambre des femmes chefs d'entreprises (CNFCE) a indiqué que le nombre des femmes chefs d'entreprises en Tunisie est de 10.000, précisant que les femmes chefs d'entreprises bénéficieront d'un programme spécial dans les régions, axé sur la promotion de l'économie.

 

Source : TAP