Reprise des négociations sociales entre le gouvernement et l’UGTT
Des représentants du gouvernement et une délégation du bureau exécutif national de l’UGTT doivent tenir ce lundi matin une séance de négociation sur les échéances sociales et les revendications des travailleurs présentées depuis des mois au gouvernement, annonce le site de l’organe de la centrale syndicale Echaâb-news.
Cette séance était prévue à la mi-août mais a été reporté à la demande du gouvernement suite à des divergences sur son contenu, ajoute-t-on de même source.
Echaâb-news précise que la scène syndicale connait de l’effervescence en raison du blocage du dialogue social ; du retard dans l’application des accords conclus ainsi qu’à cause du renchérissement du coût de la vie, de la flambée des prix et la hausse de l’inflation.
Selon la même source, la détérioration du pouvoir d’achat a atteint 21% d’après certains experts. De même certains établissements publics connaissent aussi une colère qui prend un caractère ascendant du fait de l’absence d’une volonté politique pour les réformer et d’une action délibérée de les noyer dans les problèmes, indique la même source.
Votre commentaire