Reprise dimanche prochain de la circulation des marchandises par le poste frontières de Ras Jedir

 Reprise dimanche prochain de la circulation des marchandises par le poste frontières de Ras Jedir

 

La circulation des marchandises via Ras Jedir devra reprendre, à partir de dimanche, 22 janvier 2017, au plus tard, en attendant le règlement de la question du système informatique au poste frontière, du côté libyen.

C’est ce qui a été convenu à l’issue d’une réunion sécuritaire tenue, mardi après-midi, au point de passage de Ras Jedir, entre de hauts cadres tunisiens et libyens, déclare, mardi, à l’agence TAP, le gouverneur de Médenine, Tahar Matmati.

Il a été, également, décidé de réactiver les dispositions convenues dans une précédente réunion tuniso-libyenne tenue, en mai 2016, sous la présidence du gouverneur (côté tunisien). Lesquelles dispositions concernent la constitution d’une commission mixte pour le suivi de la situation dans le point de passage et l’autorisation aux voitures de tourisme de transporter une quantité limitée de marchandises.

La réunion de ce mardi vient couronner une série de pourparlers tuniso-libyens en vue de trouver une solution au blocage de la circulation des personnes et des marchandises, depuis deux mois, au niveau de Ras Jedir, suite à un sit-in observé par des habitants de Ben Guerdane pour protester contre les pressions exercées sur leur activité commerciale, en Libye

Votre commentaire