Résolution AG-ONU : L’Irak modifie son vote, la Tunisie est le seul pays arabe à s’être abstenu

 Résolution AG-ONU : L’Irak modifie son vote, la Tunisie est le seul pays arabe à s’être abstenu

 

L'Irak a demandé la modification de son vote à l'Assemblée générale des Nations Unies de « l'abstention » à un vote en faveur d'une résolution appelant à une trêve à Gaza malgré la fin du processus de vote, sous le prétexte d’une « erreur technique », selon par l’Agence de presse du monde arabe.

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté un projet de résolution soumis par un certain nombre de pays arabes appelant à la mise en œuvre immédiate d'une trêve humanitaire à Gaza, et exigeant l'entrée de l'aide dans la bande de Gaza et la protection des civils.

Après le vote lors de la réunion d'urgence de l'Assemblée générale des Nations Unies, le représentant irakien auprès de l'organisation internationale a demandé que le vote soit modifié "en raison d'une erreur dans le système de vote".

Selon le nouveau décompte 121 pays ont voté en faveur de la résolution, 44 se sont abstenus et 14 ont voté contre. De ce fait, la Tunisie est le seul pays arabe à s’être abstenu lors du vote de la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU, une résolution présentée par la Jordanie au nom du groupe arabe et sponsorisée par une cinquantaine de pays.

La Tunisie se trouve ainsi aux côtés de pays comme l’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas et la Grande Bretagne, des pays dont les leaders ont rendu visite à l’Etat sioniste pour marquer leur indéfectible soutien en sa faveur.

Votre commentaire