Réunion du conseil de la sécurité nationale sous la présidence de Kaïs Saïed
Le président de la République, Kaïs Saïed a présidé mardi soir au Palais de Carthage une réunion du Conseil de sécurité nationale.
La réunion s’est penchée sur les dispositions et mesures à prendre en prévision d’une détérioration de la situation en Libye et ses éventuelles répercussions sur la Tunisie, sur le plan sécuritaire, de l’afflux éventuel de réfugiés libyens et d’autres nationalités dans le sud tunisien ainsi que l’accueil possible de blessés dans les structures sanitaires tunisiennes.
Le président Saïed a mis en garde contre une possible infiltration de terroristes sur le territoire tunisien parmi les réfugiés.
La coordination entre les services concernés tunisiens et avec les pays frères et amis et les organisations internationales concerées a été également au centre de la réunion.
Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, les ministres de la défense nationale, de l’intérieur, des Affaires étrangères et des Finances sont présents à la réunion en leur qualité de membres du Conseil.
Votre commentaire