Réveillon 2010-Tunisie: hôtels, restos et commerces n'ont qu'à bien se tenir

Bien plus utile que le contrôle d'accès aux sites web, beaucoup plus intéressant que les contrôles de papiers

pour vérifier l'accomplissement du service militaire, le contrôle économique s'avère être primordial pour garantir la qualité au niveau des services offerts par les commerçants,les hôteliers et autres restaurateurs.

Les ministères du commerce et de l'artisanat ainsi que le ministère du tourisme redoublent de vigilance et renforcent le contrôle à l'approche des fêtes.

Cette louable initiative sert aussi bien à défendre le consommateur qu'à garder la même qualité de service proposée en dehors des périodes de grandes affluences.

A cet effet, les services de contrôle économique relevant du ministère du commerce et de l'artisanat a intensifié depuis mardi 29 décembre, la campagne lancée depuis début décembre courant et ciblant le secteur de la pâtisserie.

Ainsi, 21 équipes supplémentaires renforceront les équipes permanentes de contrôle dans le grand Tunis pendant cette période caractérisée par la hausse de consommation des pâtisseries à l'occasion du nouvel an.

Par ailleurs, la campagne de contrôle concernera également le secteur des viandes rouges, où des fraudes ont été constatées au cours de la dernière période.
 
A son tour, le ministère du tourisme annonce la mise en place d'une vaste campagne de contrôle de la qualité des prestations hôtelières et touristiques dans les hôtels et les restaurants touristiques.
Cette opération sera engagée, le 31 Décembre 2009, et ce, à l'occasion de la célébration des fêtes de fin d'années.

Plusieurs délégations de responsables et des inspecteurs de l'administration centrale du tourisme appuyées par les structures régionales du tourisme seront mobilisées pour assurer le bon déroulement de cette opération.

A noter que ces opérations de contrôle, qui concernent la qualité des services et les conditions d'hygiène et d'accueil (pour les hôtels et les restaurants) et qui permettent de vérifier la transparence des prix et des transactions ainsi que la qualité des produits (dans les commerces), s'inscrivent dans le cadre des actions courantes que mènent les services concernés aux deux ministères, tout au long de l'année.
 

Espace Manager