Révision des tarifs des traversées pour les TRE: Trop peu, trop tard !

Révision des tarifs des traversées pour les TRE: Trop peu, trop tard !

La décision du ministre des Transports, Rachid Amri, de réviser les tarifs des traversées maritimes destinées aux Tunisiens, a été très bien accueillie, notamment par les résidents à l'étranger qui sont obligés de payer chaque année au prix fort leur retour au Bled.

Néanmoins, cette décision est très tardive car elle va léser les TRE qui ont déjà réservé et payé leur retour avec des tarifs excessivement chers dans la période de haute saison de cette année 2025.

D’ailleurs, l'on croit savoir, dans ce sens, qu’aucune disponibilité de retour vers l’Europe à partir de la Tunisie n’est disponible sur les bateaux de la Compagnie Tunisienne de Navigation durant la période de pic de la deuxième moitié du mois d’août.

Le directeur général du transport maritime et des ports commerciaux au ministère des Transports, Hatem Fekih, a certes précisé qu'il est prévu d'annoncer prochainement les détails de ces réductions étudiées, avec des prix qui seront inférieurs à ceux actuellement pratiqués. Mais il est plus que jamais probable que ces réductions ne toucheront pas la période de haute saison durant laquelle les prix des billets ont encore une fois dépendu de l’offre et de la demande.

Ils concerneront probablement et en toute logique la pré-saison au début du mois de juin et l’arrière-saison à la fin du mois de septembre.

Mais c’est tout de même mieux que rien.

N.B.M.  

Votre commentaire