Ridha Belhadj: "Essid restera en poste jusqu’aux municipales"
Habib Essid restera chef de gouvernement au moins jusqu’aux élections municipales prévues en principe pour mars 2017. C’est ce qu’a dit Ridha Belhaj, président de l’instance politique du parti Nidaa Tounés au cours d’un entretien radiophonique sur Mosaïque-FM.
Il n’a pas exclu qu’à cette date M.Essid soit confirmé dans ses fonctions. Il a affirmé que la coalition quadripartite de gouvernement ne sera pas réduite aux seuls mouvements Enndhdha-Nida comme le bruit en a couru. Cette coalition est appelée à s’élargir à d’autres partis et non à se rétrécir, a-t-il souligné, sans donner plus de détails.
Il s’est déclaré cependant opposé à un bloc parlementaire large comme suggéré par Afek Tounés, car il sera perçu comme anti-Ennahdha, ce qui n’est pas dans l’intérêt du pays à l’heure actuelle.
Il ne s’est pas dit opposé « le moment opportun » à un dialogue avec Mohsen Marzouk, le promoteur de «Machrou3 Tounés». «Nous avons travaillé ensemble et rien ne s’oppose à ce que nous nous rencontrions», a-t-il ajouté.
R.B.R.
Votre commentaire