Ridha Belhaj : Le palais présidentiel veut mettre les médias à genoux »
Lors de son point de presse, tenu ce matin du mardi 11 avril 2011, Ridha Belhaj est revenu sur la question de la censure de l’émission « Rendez-vous » de Néji Zaïri sur la chaîne Hannibal TV, malgré le temps écourté de la conférence suite à l’intrusion d’un groupe de personnes qui ont créé une confusion avec des risques de violences ayant amené la décision de mettre un terme au point de presse.
Ridha Belhaj a indiqué que des pressions ont été, effectivement, exercées par des responsables au Palais de Carthage sur la direction de la chaîne de télévision ainsi que sur des actionnaires de la chaîne pour faire supprimer certains passages de l’émission avant d’exiger sa suppression en entier.
Ainsi, en dépit du démenti catégorique apporté par Saïda Garrach quant à toute éventuelle censure, Ridha Belhaj persiste et signe et précise que les anciennes pratiques du temps de la dictature sont en train de faire leur retour.
Le responsable ajouté que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a changé de positions face à la presse et il est devenu « un otage entre les mains de ces dirigeants de Nidaa alors que le Palais présidentiel veut mettre les médias à genoux »
Noureddine H.
Votre commentaire