Ridha Belhaj : Mohsen Marzouk a échoué à la présidence et à Nidaa Tounes

Ridha Belhaj : Mohsen Marzouk a échoué à la présidence et à Nidaa Tounes

 

Invité de l’émission Midi Show sur Mosaîque FM, lundi 25 janvier,FM Ridha Belhaj, le directeur du cabinet présidentiel a tenu à préciser que « Hafedh Caid Essebsi , Nabil Karoui et Omar Shabou étaient parmi le premier groupe restreint et qui avait participé, autour de Béji Caid Essebi à la création de Nidaa Tounes, bien avant Mohsen Marzouk et d’autres ». Pour lui, Marzouk doit tout à son mentor BCE qui lui a fait entièrement confiance, le propulsant au devant de la scène et lui confiant des missions de haute importance. Il était le seul capable de « réussir dans la direction de Nidaa Tounes, mais, il a échoué. Il n’a pas réussi non plus à remplir son poste au sein de la présidence de la République, parce qu’il ne veut pas travailler en équipe ».

Belhaj est revenu sur le congrès de Sousse pour expliquer qu’il «qu’il ya eu consensus concernant la création d’une équipe collégiale pour diriger le parti. Or, il s’est avéré que certains membres  n’étaient pas d’accord comme Faouzi Elloumi qu’on a poudrant imposé malgré une forte opposition ». C’est pourquoi, a-t-il ajouté que « nous avons procédé à un remaniement de l’équipe pour parvenir à sortir de la crise. Il y a eu un sentiment qu’une personne s’est emparée de la direction du parti. Mais durant la réunion de vendredi dernier, tout est redevenu clair ». 

« Nous espérons, a-t-il conclu, que les députés démissionnaires réintègrent le parti et dépassent cet état d’indécision. Ceux qui sont partis devaient plutôt contester les décisions à l’intérieur des réunions du parti ». 

Votre commentaire