Ridha Belhaj prendra les rênes de Nidaa Tounes ?

Ridha Belhaj prendra les rênes de Nidaa Tounes ?

 

Le désormais ancien directeur du cabinet présidentiel Ridha Belhaj qui a déclaré prendre un moment de repos et de réflexion, pourrait prendre les rênes de Nidaa Tounes, version congrès de Sousse. C’est ce qu’a laissé entendre le député et membre de l’instance politique Abdelaziz Kotti lors de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM. Réputé proche à la fois de Hafedh Caid Essebsi et Ridha  Belhaj, il a affirmé que ce dernier a bel et bien démissionné de son propre gré et n’a pas été démissionné comme le disent certains.

Ridha Belhaj, le seul « survivant » des membres fondateurs, a été constamment présent dès le début de la crise qui a secoué Nidaa Tounes et il est considéré comme l’architecte du congrès de Sousse tenu les 9 et 10 janvier. Son nom a figuré dans l’instance politique issue du congrès et composée de 14 membres comme secrétaire national « sans portefeuille », puis comme membre de la nouvelle direction annoncée vendredi 22 janvier. Il a fait partie de l’équipe qui a représenté le parti dans la réunion de la coalition au pouvoir et a même lu devant les medias le communiqué commun. Il a également rencontré, avec Hafedh Caid Essbsi et Khemaies Ksila, le chef du gouvernement Habib Essid.

Toutefosi, on dit que ses relations avec Hafedh Caid Essebsi et Abderraouf Khammassi, le porte drapeau de la famille destourienne, ne sont pas au beau fixe.

Votre commentaire