Ridha Saidi annonce le lancement des travaux du conseil des analyses économiques
Le ministre chargé des Affaires économiques, Ridha Saidi, a annoncé, mardi 9 juillet au palais du gouvernement, le lancement des travaux du conseil des analyses économiques.
Etaient présents à cette séance de travail le chef du gouvernement provisoire, Ali Laârayedh et les membres du conseil.
M. Saidi a fait savoir que le conseil regroupe un groupe d'experts universitaires opérant dans différents secteurs et spécialités économiques et entrepreneuriales ainsi qu'au sein d'établissements universitaires et unités économiques.
La structure regroupe aussi des représentants du ministère des Finances, de la Banque centrale de Tunisie (BCT), du Centre des études sociales, de l'Observatoire national de l'emploi et des différentes structures s'intéressant aux questions économiques.
A l’issue de la réunion, le ministre chargé des Affaires économiques a précisé que la création de ce conseil vise à mettre à profit les expériences des experts tunisiens et étrangers, à mettre en place une stratégie dans le domaine économique et à établir des contacts avec le gouvernement, en se basant sur la conciliation et le dialogue.
Par ailleurs, il a relevé que cette structure préparera, également, des études analytiques à moyen et long termes pour renforcer l'intégration de l'économie nationale dans la dynamique des marchés internationaux, réaliser l'équilibre économique et accorder l'intérêt requis à l'aspect environnemental dans le système de l'économie.