Ronaldo, candidat à la présidence de la Confédération brésilienne de football

Ronaldo, candidat à la présidence de la Confédération brésilienne de football

Le double Ballon d’or a annoncé, lundi, qu’il serait candidat à la présidence de la Confédération brésilienne de football. Il promet un « changement » pour résorber une « crise profonde » chez les quintuples champions du monde.

Ronaldo veut voler au secours du football brésilien. « Mon objectif, c’est de rapprocher le peuple de la Seleçao [l’équipe nationale de football]. Aujourd’hui, le peuple est indifférent quand la Seleçao joue », a déclaré l’ancien international en annonçant, lundi 16 décembre dans un entretien au site brésilien Globoesporte, qu’il se portait candidat à la présidence de la Confédération brésilienne de football (CBF).

« J’ai des centaines de motivations, mais je crois que la plus grande d’entre elles est de faire en sorte que le football brésilien soit à nouveau respecté au niveau international », a ajouté l’ancien avant-centre, qui, avec huit réalisations, fut le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2002, remportée par le Brésil. Vingt-deux ans plus tard, les Brésiliens courent toujours après un sixième titre mondial.

(Le Monde)

Votre commentaire