Saâd Hariri en visite en Tunisie

Saâd Hariri, l'homme d'affaires libanais reconverti en politique suite à l'assassinat de son père Rafiq Hariri

(éminente personnalité politique au Liban) serait arrivé jeudi après-midi à Tunis pour une "visite d'Etat" de deux jours au cours de laquelle il devrait avoir des entretiens notamment avec le premier ministre M. Mohamed Ghannouchi.

Concernant cette visite, aucune information officielle n'a été publiée sur le programme du dirigeant libanais ni sur la teneur des entretiens qu'il aura à Tunis.

C'est le quotidien arabophone "Assabah", qui annonce que Saâd Hariri aura un agenda chargé et prévoit des rencontres avec plusieurs hauts responsables tunisiens outre la signature de 13 accords et mémorandums d'entente embrassant divers domaines tels que l'enseignement supérieur, la santé et l'aviation. Un projet d'investissement touristique dans la région de Mahdia, sur le littoral du centre tunisien, devrait également être lancé à l'occasion de cette visite.

C'est le premier voyage qu'effectue Saâd Hariri en Afrique du Nord depuis sa prise de fonctions à la tête du gouvernement libanais en novembre dernier.

Espace Manager