Sabri Lamouchi et la sélection tunisienne : rétablir la vérité

 Sabri Lamouchi et la sélection tunisienne : rétablir la vérité

Dès la nomination de Sabri Lamouchi à la tête de la sélection tunisienne, certaines voix se sont élevées pour protester contre sa désignation.

Les détracteurs ont estimé qu’il était illogique de confier les rênes de l’équipe nationale à un entraîneur qui aurait refusé de porter ses couleurs.

Il convient toutefois de rétablir la vérité historique : Sabri Lamouchi n’a pas refusé de jouer pour la Tunisie.

En 1994, alors qu’il évoluait à l’AJ Auxerre, il a été convoqué par la sélection tunisienne et a répondu favorablement à l’appel. Il est venu à Tunis et a pris part à un stage de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations 1994.

Ce stage s’est toutefois achevé sur un épisode controversé : lors d’un match amical disputé au stade d’El Menzah, le sélectionneur de l’époque, Youssef Zouaoui, a refusé de lui accorder la moindre minute de jeu, qui aurait été suffisante à l’époque pour qu’il intègre définitivement l’équipe de Tunisie .

Profondément déçu par le traitement qui lui a été réservé, perçu comme un manque de considération , Sabri Lamouchi a, par la suite, répondu à l’appel de la sélection française, avec laquelle il a disputé douze matchs internationaux entre 1996 et 2001

Votre commentaire