Saida Agrebi au premier sommet mondial citoyen pour la Paix
Dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, PANGEE, ONG française qui a pour objectif de développer une ingénierie de la Paix en créant une Union de tous les Citoyens du Monde, a organisé le 1er sommet mondial citoyen inter-peuples et diasporas pour la paix.
Ce sommet s’est déroulé à Paris, du 20 au 22 mars 2019, avec la participation des ONG domiciliées en France.
L’ONG dénommée Organisation Internationale de la Solidarité, d’Amitié et de Tolérance (OISAT/WASAT), présidée par la Tunisienne Saida Agrebi, a participé à ce Forum qui a réuni les représentants des cinq continents résidant en France.
La séance inaugurale a vu la présence de l’homme politique français Olivier Giscard d'Estaing et des élus des mairies de Paris.
Le programme a par la suite comporté des ateliers sur les thèmes de la Paix, la Solidarité et la tolérance. Les participants ont débattu de manière interactive sur la problématique centrale, à savoir « Comment construire la Solidarité mondiale au service de l'humanité ? ».
Saida Agrebi a même animé un panel sur la Paix et le programme du Développement durable de l’ONU.
Le Sommet fut clôturé par les recommandations et la feuille de route pour la préparation de la 2ème édition de ce sommet mondial des citoyens qui aura lieu en Novembre 2019, avec le français comme langue vectrice de paix et de communication.
Votre commentaire