Saïda Garrache règle ses comptes avec le gouvernement

Saïda Garrache règle ses comptes avec le gouvernement

 

Dans un post sur sa page personnelle, la porte-parole de la présidence de la Républiqie, Saïda Garrache a rappelé que dans son discours à l’occasion de la fête de la femme en 2017, le chef de l’Etat avait évoqué la situation de la femme dans le secteur agricole indiquant que lorsque BCE avait interrogé le chef du gouvernement sur cette question, ce dernier lui a répondu que son équipe travaille à l’organisation de la situation de la femme dans ce secteur et qu’elle a un programme en la matière.

« Il n’est pas de mon rôle de passer en revue ce qui a été fait en matière d’assurance, de retraite et de transport en faveur de ces femmes depuis cette date » a-t-elle ajouté laissant au gouvernement le soin de répondre à cette question.

Une manière de dire que rien n’a été fait depuis deux ans, ce qui accroit la responsabilité du gouvernement dans le drame de l'accident des ouvrières agricoles à Sebbala.

La page officielle de la présidence de la République ne dit rien sur la réaction du chef de l’Etat suite à ce drame. Un mutisme inexplicable.

Ce qu’écrit Saïda Garrache sur sa page n’engage que sa personne et non la présidence.

Votre commentaire