Saied appelle à combattre l'Etat profond

Le président de la République Kais Saied a reçu lundi après-midi, 26 mai, au Palais de Carthage, Sara Zaafrani Zenzri, chef du gouvernement, et Mishkat Salama El Khaldi, ministre des Finances.
Lors de cette rencontre, le Chef de l'Etat a mis l'accent sur la nécessité de parvenir à l'équilibre financier à la lumière de nos choix purement nationaux, tout en privilégiant le volet social dans la politique financière de l'Etat.
Dans ce contexte, le chef de l’Etat a souligné que le peuple tunisien paye aujourd'hui un lourd tribut à cause d'une série de choix qui ont conduit à l'appauvrissement d'un grand nombre de ses citoyens, notant que la communauté nationale paie des intérêts sur de nombreux prêts contractés par la Tunisie et n'en a pas bénéficié.
Le chef de l’Etat a donné ses instructions pour développer de nouvelles approches de financement budgétaire, tout en rouvrant les recrutements dans plusieurs secteurs. Il a également expliqué que le moment est venu de résoudre de nombreuses situations résultant de politiques d’exclusion qui ont conduit à des conditions qui ne peuvent plus perdurer.
Sur un autre plan, le Président de la République a donné des instructions pour une tolérance zéro envers tout fonctionnaire qui ne respecte pas la politique de l'État et qui invoque diverses excuses pour ne pas fournir les services aux citoyens dans les meilleures conditions possibles. L’État dit profond, qui est en réalité un phénomène visible, doit disparaître car il n’y a qu’un seul État, celui dont les institutions ont été librement choisies par le peuple.
Votre commentaire