Saïed insiste sur la préparation de la rentrée et la simplification des procédures administratives

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu lundi au palais de Carthage la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, pour examiner le fonctionnement du gouvernement et un ensemble de projets de textes à dimension économique et sociale, indique un communiqué de la présidence.
Le chef de l’État a donné ses instructions pour une bonne préparation de la rentrée scolaire et universitaire, en attendant la mise en place du Conseil supérieur de l’éducation et l’introduction de réformes de fond dans ce secteur.
Il a salué l’engagement bénévole de nombreux citoyens dans l’entretien des établissements éducatifs, soulignant qu’il s’agit d’un signe de « révolution dans les mentalités », préalable à tout processus de réforme et de refonte du lien entre l’État et ses institutions.
Sur un autre plan, Saïed a appelé l’administration à simplifier les procédures et à éviter de créer des obstacles artificiels entravant le fonctionnement des services publics, accusant certains « lobbies aux ordres de l’étranger » de chercher à attiser les tensions.
Il a affirmé que « ceux-là ne resteront pas à l’abri de la reddition de comptes », rappelant que le travail en cours vise non seulement à restructurer plusieurs institutions, mais aussi à garantir aux jeunes leur droit à l’emploi, tout en réduisant le nombre d’entreprises publiques jugées inutiles et consommatrices de fonds publics.
Votre commentaire