Saisie de 5 tonnes de pommes de terre et de poulets impropres à la consommation
Deux saisies de grandes quantités de produits impropres à la consommation ont été opérées lundi et mardi dans deux régions différentes.
La première a eu lieu dans la délégation de La Manouba où les services sanitaires ont découvert un hangar utilisé comme abattoir contenant plus de deux tonnes de poulets abattus, conservées dans de très mauvaises conditions, donc impropres à la consommation.
Les mesures d'usage ont été prises pour détruire ces quantités de viandes blanches et les procédures judiciaires entamées à l'encontre de la personne impliquée.
Quant à la seconde opération, elle a touché une quantité de pommes de terre, évaluée à quelque trois tonnes, qui était de mauvaise qualité et dans les mêmes conditions de conservation ne répondant à aucune norme d'hygiène.
Ce sont les services du contrôle sanitaire de la direction régionale du commerce de Bizerte, en coordination avec les agents de la garde nationale de Ghar El Melh, qui sont arrivés à la découverte de cette marchandise entreposée dans un hangar de cette localité.
Après avoir procédé à la destruction de cette quantité de pommes de terre saisie, les autorités régionales concernées ont rédigé un procès-verbal contre le contrevenant afin qu'il réponde de ses activités illicites.
Nous ne pouvons que saluer les efforts des services municipaux et sanitaires pour leurs efforts à lutter contre ces incorrigibles profiteurs qui s'adonnent à des pratiques criminelles, aux dépens de la santé du citoyen, rien que pour se remplir les poches.