Salma Elloumi : je n’ai plus rien à faire avec Nidaa mais je demeure attachée à l’union avec Machrouu
L’ancienne directrice du Cabinet présidentiel Salma Elloumi désigné un court moment présidente de Nidaa Tounes(clan de Hammamet) a annoncé qu’elle répudiait ce parti. « Je ne suis plus concernée par les différentes factions de Nidaa Tounes, je ne suis plus au Nidaa et je ne fais plus partie d’aucun de ses clans », a-t-elle déclaré dimanche sur la radio Express-Fm.
Elle ne le dit pas mais la récupération par Hafedh Caïd Essebsi de la qualité de représentant légal de Nidaa Tounes semble l’avoir déterminé à prendre ses distances avec un parti dont elle fut l’une des fondatrices aux côtés du président Béji Caïd Essebsi.
Selon elle, le pays traverse une conjoncture difficile qui exige le rassemblement de l’ensemble des forces démocratiques nationales autour de programmes clairs et aux objectifs identifiés et non autour des personnes, a-t-elle encore dit.
Elle a dit néanmoins qu’elle est demeure attachée au processus d’union avec le parti Machrou Touenes ainsi qu’avec d’autres formations de la famille démocratique et centriste à l’instar d’Al-Badil, d’Afek Tounes et de l’initiative Qadiroun.
Elle a ajouté qu’une nouvelle coalition réunissant un ensemble de partis et de personnalités nationales (parmi lesquelles elle a cité Mahmoud Ben Romdhane et Boujemaa Remili) sera annoncée au début de la semaine prochaine.
Elle a précisé qu’elle aura un rôle leader au sein de cette coalition. Evoquant les amendements à la loi électorale adoptés par le Parlement, elle a indiqué que le président de la République procède à une large consultation au sujet de ce texte.
Selon elle, le chef de l’Etat fera retourner les amendements pour une seconde lecture au Parlement surtout si des recours sont déposés à son encontre.
Votre commentaire