Sami Fehri entame l’achat des 49% des Charfeddine dans la chaîne Attessia TV

Sami Fehri entame l’achat des 49% des Charfeddine dans la chaîne Attessia TV

Selon nos confrères de Businessnews, une offre d’achat vient d’être envoyée au conseil d’administration de la société gérant la chaîne Attessia TV pour qu’un bloc d’actionnaires autour de Sami El Fehri acquière les 49% d’actions appartenant au clan Charfeddine dans ladite chaîne (au nom de Lotfi Charfeddine, frère du député et président de l’ESS, Ridha Charfeddine).

Selon la même source, l’offre est de 8,9 millions de dinars et le conseil d’administration composé essentiellement par le clan Jenayah et le clan Charfeddine a trente jours pour plancher sur l’offre d’achat. Une fois examinée, les actionnaires ont un mois pour exercer un droit de préemption, pour accepter l’offre et le montant qui va avec ou bien la rejeter.

Cette offre est certainement un nouveau rebondissement dans la guerre des coulisses qui oppose le clan de Ridha Charfeddine au clan Jenayah-Driss.  

Il est à rappeler que la chaîne Attessia appartenait au départ à la famille Jenayah (49%), Ridha Charfeddine (49%) et Moez Ben Gharbia, initiateur du projet (2%). Sauf que Ridha Charefeddine a vendu ses parts à son frère Lotfi (un prête-nom) en 2014 parce qu’il n’avait pas le droit en tant qu’homme politique de posséder des parts dans une télévision.

Mais le différend entre les deux clans au sujet de la chaîne s’est déclenché lorsque les Jenayah, qui géraient Attessia, ont acquis depuis plus d’un an les 2% de Moez Ben Gharbia sans consulter le clan Charfeddine, pour prendre ainsi de la sorte le contrôle de la gestion de la chaîne.

Eloigné de la gestion de la chaîne depuis la mainmise des Jenayah, Charfeddine est en train de prendre sa revanche à travers cette cession de ses parts à Sami Fahri. Surtout que le prix de la vente est important et qu’elle lui permettra de se débarrasser d’actions qui ne lui donnent aucun pouvoir décisionnel dans la chaîne.

Reste maintenant à connaître la position des Jenayah à propos de cette vente et de savoir s'ils vont exercer à ce prix leur droit de préemption pour bénéficier de la priorité de l'achat des 49% appartenant au clan Charfeddine?
 

Votre commentaire