Sami Fehri finalise l’acquisition de 49% des actions de la chaine Attassia
Déjà propriétaire de la chaine de télévision privée El Hiwar Ettounsi, Sami Fehri vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’il est à Sousse, ce samedi 15 juin 2019 pour finaliser les procédures de l’acquisition de 49% des actions de l’autre chaine privée Attassia TV.
Sami Fehri a posté une vidéo où on le voit entouré de Lotfi Charfeddine propriétaire de ces parts ainsi que de Ridha Charfeddine présenté comme un invité d’honneur de la transaction.
Aucune précision n’a été fournie quant à la valeur de la cession. Selon certaines sources elle se chiffrerait à 8,9 millions de dinars.
La cession ne sera effective que dans quatre moins puisque le ou les propriétaires des autres 51% (le clan Jenayah) ont un droit de préemption qu’ils peuvent exercer pour bénéficier de la priorité de l'achat des 49% appartenant au clan Charfeddine.
La HAICA a aussi son mot à dire puisque la concentration des chaines de télévision entre une seule main ne serait pas, en principe, autorisée.
Il est à rappeler que la chaîne Attessia appartenait au départ à la famille Jenayah (49%), Ridha Charfeddine (49%) et Moez Ben Gharbia, initiateur du projet (2%). Sauf que Ridha Charefeddine a vendu ses parts à son frère Lotfi (un prête-nom) en 2014 parce qu’il n’avait pas le droit en tant qu’homme politique de posséder des parts dans une télévision.
Votre commentaire