Samia Abbou 3ème favorite des Tunisiens pour diriger le pays

Samia Abbou 3ème favorite des Tunisiens pour diriger le pays

 

Dans un sondage d’opinions, réalisé entre les 12 et 15 septembre 2017 par Emrhod consulting, et rendu public aujourd’hui jeudi 21 septembre 2017, par les journaux Assabah et Le Temps, une femme perce et se pose en tant que candidate sérieuse capable de diriger le pays en tant que présidente de la République

En effet, Samia Abbou, dirigeante au parti du Tayyar démocratique, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, arrive en 3ème position dans les intentions de vote des Tunisiens si les élections présidentielles venaient à avoir lieu aujourd’hui.

Pour sa part, Béji Caïd Essebsi demeure en tête des personnalités candidates à la magistrature suprême, selon le baromètre pour le mois de septembre en cours.

Le sondage indique, en effet, que le président actuel de la République a obtenu 11%, mais il est talonné de très près par Youssef Chahed chef du gouvernement, crédité de 10,4% des intentions de vote.

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, quant à lui, est en 4ème position alors que Moncef Marzouki arrive en 5ème  position devant Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha, au 7ème rang de ce classement.

Sur un autre plan, le même baromètre précise que le taux de pessimisme est en augmentation pour le mois de septembre atteignant 29,9% contre 15,88% au cours du mois d’août dernier.

D’autre part, 62,3% des personnes interrogées estiment que le phénomène de la corruption est en augmentation.

 

N.H

Votre commentaire