Samir Abdelhafidh participe au Forum Economique de Davos 2026

Samir Abdelhafidh participe au Forum Economique de Davos 2026

 

Sur instructions du Président de la République Kaïs Saïed, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a participé aux travaux de la 56e édition du forum économique mondial de Davos qui se tient, du 19 au 23 janvier 2026 à Davos (Suisse).

Organisé sur le thème « L’esprit du dialogue », ce conclave qui a réuni des représentants de 130 pays, dont plusieurs chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des dirigeants d’organisations internationales, des responsables de grandes entreprises mondiales, des hommes d’affaires, des experts et des universitaires, constitue une occasion pour examiner une série de thématiques liées à l’avenir de l’économie mondiale.

Selon un communiqué publié, jeudi, par le département de l’Economie, les discussions portent, également, sur les défis actuels, le changement climatique, la finance durable, la promotion de l’innovation et le rôle de l’intelligence artificielle comme moteur du développement économique.

Le ministre de l’Economie, a pris part, à cette occasion, à plusieurs séminaires et sessions de dialogue portant notamment, sur les perspectives de l’économie mondiale pour l’année 2026 et le rôle du commerce numérique dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) pour accélérer la transformation numérique sur le continent.

Les échanges ont, également, porté sur les mesures nécessaires pour stimuler l’investissement dans la connectivité numérique en Afrique, ainsi, que sur les moyens de renforcer les bases de la transformation économique actuelle et d’œuvrer pour une croissance inclusive et durable.

La participation du ministre tunisien aux travaux du forum a été, l’occasion, de tenir une série de rencontres bilatérales avec plusieurs responsables d’organisations internationales.

Votre commentaire