Samsung-El Athir: Du montage à la production

Samsung-El Athir: Du montage à la production

Au fur et à mesures que le partenariat Samsung-El Athir grandit, les opportunités se multiplient de part et d’autres. En effet, Samsung Electronics vient d’accorder à El Athir la possibilité de produire localement, outre la carte mère, les cartes d’alimentations malgré sa complexité.

En partenariat avec les ingénieurs Samsung, la Tunisie se retrouve au rang de 2ème pays à produire localement cette composante fort importante dans le processus de production des téléviseurs LED, LCD et PLASMA.

Cette grande nouvelle pour le marché tunisien donnera sa double dose d’oxygène au marché local et spécialement dans les circonstances actuelles : d’une part, la promotion de l’emploi des jeunes diplômés et d’autre part la baisse des prix de vente publics.

De quoi parlons-nous ?

La production localement de la carte d’alimentation rajoute à la chaine de montage d’El ATHIR SKD (Semi Knocked Down, qui n’est autre que l’importation de composantes à un stade semi final et procéder à leur montage localement), une deuxième chaîne de montage et on passe au format CKD (Completed Knocked Down : qui signifie la production des composantes localement).

En l’espace de 6 mois, El Athir a réussi cette année le pari de mettre en place ce nouveau système de production qui ne devrait pas tarder à dévoiler ses excellentes performances.

Si le système SKD est présent dans d’autre pays comme l’Algérie, la fabrication de sa carte d’alimentation pour le compte de Samsung revient en exclusivité à la Tunisie et à l’Argentine.

Résultat certes d’efforts sans cesse renouvelés d’El Athir et de Samsung HQ, le pays est maintenant le principal noyau de fabrication qui desservirait prochainement toute l’Afrique en cartes d’alimentation et en cartes mère.