Samsung présente un écran Oled flexible incassable
C'est officiel, Samsung Display vient d'avoir les certifications des Underwriters Laboratories pour son écran de smartphone incassable. L'obtension de cette certificaions n'a pas été des plus facile puisque l'écran en question a subi plusieurs test tels que : tombé 26 fois d’une hauteur de 1,2 mètre, la dalle de l’appareil de test n’a montré aucune cassure. Afin de repousser les limites de ses tests le prototype a fait des chutes de 1,8 mètre sans se briser. Enfin, l’appareil a résisté à des températures extrêmes de 71°C et - 32°C.
Samsung explique que cet écran est fortifié par la présence d’un substrat plastique qui vient remplacer l’habituel panneau de verre. Plus résistant aux chutes, il convient aussi bien à l’Oled souple utilisé pour l’Infinity Display, présent sur les smartphones haut de gamme de la marque. Néanmoins, d’après Samsung, le matériau utilisé se rapproche grandement de ce que propose le verre et promet à la fois transparence, légèreté et rigidité.
Trop tôt pour le voir débarquer sur le Galaxy Note 9, il est possible que le Galaxy X le smartphone pliable du constructeur en soit équipé.
Votre commentaire