Scandale des déchets italiens: La Douane et le Ministère pointés du doigt !?

Scandale des déchets italiens: La Douane et le Ministère pointés du doigt !?

Le scandale de l’importation des déchets italiens continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive.Dans une intervention ce mardi 15 décembre 2020 sur Shems FM, Badreddine Gammoudi, président de la commission parlementaire de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption, a affirmé que l’enquête lancée par le ministère des Finances a conclu à l’implication de la Douane et du ministère des Affaires locales et de l’environnement.

Selon lui, le directeur de l’agence nationale de gestion des déchets, limogé depuis le scandale, ne serait qu’un simple bouc-émissaire. Il pointe du doigt les services douaniers qui ont permis de faciliter cette opération d’importation en lui donnant une certaine "classification". Quant aux explications du ministère des Affaires locales et de l'Environnement dans cette affaire, Gammoudi dit ne pas en être convaincu. "Le ministre a tenté de présenter un bouc-émissaire sans évoquer les soupçons au sein de son département", lance-t-il.

Rappelons que cette grave affaire concerne 70 conteneurs de déchets en provenance d’Italie, transportant 120 tonnes de déchets. Pire encore, plus de 200 autres conteneurs sont en attente dans le port de Sousse.

Votre commentaire