
Au moment où plusieurs centaines de milliers de Tunisiens, qui étaient bloqués depuis plus d'une semaine à cause de la grève des agents des Recettes des Finances, ont cru pouvoir finalement jouir des services de ces dernières, ils ont été surpris face à de nouvelles fermetures pour reconduction de grève!
{C}
En effet les Tunisiens et ils sont très nombreux à se retrouver bloqués dans leur entreprise au quotidien car ils sont dans l'attente des services censés être proposés par ces institutions financières qui relèvent du ministère de l'Economie et des Finances.
Surtout que ceci coïncide avec le paiement des vignettes au titre du droit de circulation des véhicules. Aussi pour effectuer n'importe quelle procédure administrative de renouvellement de passeport ou d'une CIN outre les registres de commerce, des timbres sont demandés, lesquels son proposés, justement, à la vente dans l'enceinte des Recettes des Finances en question.
Il faut dire que dans un premier temps, la suspension de la grève a été annoncée officiellement et que les locaux de ces institutions ont rouvert leurs portes sur tout le territoire tunisien. Sauf qu'une heure après cette réouverture, une décision de suspendre de nouveau le travail et de reprendre la grève a été annoncée, à la grande stupéfaction des citoyens.
Selon Mosaïque FM, cette décision émanerait de la hiérarchie. Quant à l'UGTT elle a déclaré qu'elle n'avait rien à voir avec la reconduction de cette grève. Il semble que certaines parties du milieu politique ainsi que quelques cadres du ministère de tutelle sont impliqués dans la prise de cette décision qui est venue prendre de court tout le monde.
Toutefois, il faut attirer l'attention sur les dangers qu'une telle décision pourrait provoquer, puisque la grogne des Tunisiens commence à se faire sentir. Dans une ville comme celle de Hammam-Lif, certains citoyens ont menacé les agents travaillant dans la Recette des Finances… une situation qui pourrait dégénérer si une solution rapide et efficace n'est pas trouvée dans les meilleurs délais.
Slim Maâtoug
Discussion about this post