Selma Elloumi : Le marché algérien en hausse et il n’y a pas de tourisme halal en Tunisie

Selma Elloumi : Le marché algérien en hausse et il n’y a pas de tourisme halal en Tunisie

 

Le marché algérien constitue la bouffée d’air pour le tourisme tunisien, notamment depuis la révolution de 2011, une période où les autres marchés traditionnels européens ont marqué le pas suite à la recrudescence des attentats terroristes de 2012 à 2015.

Selon les derniers chiffres avancés par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en personne, Mme Salma Elloumi Rekik, lors de son passages à l’émission de Midi show sur Mosaïque Fm, aujourd’hui jeudi 6 juillet 2017, on compte, jusqu’à juin dernier, plus de 700 mille touristes algériens et on s’attend à près de deux millions jusqu’a la fin de l’année 2017 en cours, soit plus du nombre des entrées au cours de l’année dernière où avait enregistré un million huit cent mille touristes algériens.

« Si on suppose qu’un visiteur algérien dépense en moyenne un minimum de 300 euros, je vous laisse faire les comptes ».

D’autre part, prié de commenter la « 20ème place octroyée à la Tunisie en matière de tourisme halal », la ministre a été formelle : « il n’y a pas de produit dénommé tourisme halal en Tunisie. Il a le tourisme balnéaire, saharien, culturel, médical, etc. Mais point de label quant à un tourisme halal ».

 

N.H

Votre commentaire