Septième sur le plan africain, la Tunisie compte 65 multimillionnaires !

Septième sur le plan africain, la Tunisie compte 65 multimillionnaires !

Le cabinet singapourien Wealth X et la banque suisse UBS ont récemment publié une étude concernant les individus les plus fortunés en l'année 2014.

 
Le critère pour dire d'un individu s'il est fortuné ou pas est qu'il doit peser au moins l'équivalent de 30 millions de dollars.
 
Pour ce qui est du cru 2014 les personnes fortunées en Afrique ont atteint le nombre de 3005, soit une performance positive de 12.7 par rapport à l'année écoulée.
 
Ces gens fortunés sont présents massivement en Afrique du Sud qui occupe la première position avec 835 multimillionnaires, suivie du Nigéria 645. L'Egypte complète le podium avec 595 fortunés.
 
La Tunisie se classe 7ème sur l'échelle africaine puisqu'elle compte, toujours selon la même étude 65 personnes très fortunées, et ce, malgré la conjoncture économique que connait le pays de puis la révolution de 2011.
 
Le Maroc et l'Algérie arrive ex-æquo en 10 place avec 35 multimillionnaires pour chacun des deux pays.
 
Notons qu'en terme de croissance c'est la région du Moyen-Orient qui réalise les meilleurs chiffres par rapport à 2013 et qu'à l'échelle mondiale il existe quelque 211.275 personnes très fortunées additionnant la somme exorbitante de 30 mille milliards de dollars.
 
Photo d'illustration.