Session de formation à l’observation électorale par une instance de l’ONU avec l’ISIE

Une session de formation a débuté à Tunis, ce mardi 12 août, visant à renforcer les compétences techniques et éthiques des participants à l’observation électorale, conformément aux normes internationales. Elle est organisée par l’Organisation des Nations unies "Nouvelle Perspective", en partenariat avec l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Nizar Zanzouri, coordinateur du bureau tunisien de l’organisation, a déclaré à Mosaïque FM, que cette formation réunit 30 observateurs internationaux de nationalités variées, issus de tous les continents, afin de former des spécialistes hautement qualifiés dans le domaine du suivi et de l’observation des élections.
Il a précisé que "Nouvelle Perspective" a choisi la Tunisie pour accueillir cette session, en raison de sa trajectoire en transition démocratique, ajoutant que l’organisation a déjà mené des missions d’observation électorale dans de nombreux pays, dont la Tunisie, où elle a suivi les trois dernières échéances électorales.
Votre commentaire